Qui sommes nous ?

La “FCPE Kernanec” est l’association de parents d’élèves du Lycée Kernanec de Marcq en Baroeul, dans le Nord.

 

L’association a pour but :

  • De regrouper l’ensemble des parents d’élèves du lycée Kernanec de Marcq-en-Baroeul, de formuler en leur nom des vœux sur tout objet concernant les intérêts moraux et matériels de l’établissement scolaire, des élèves qui le fréquentent ou de leurs parents, d’en suivre la réalisation et de veiller à leur application.
  • De rassembler, présenter ou éditer à l’attention des familles toute documentation relative aux études et débouchés scolaires et professionnels.
  • De propager et défendre l’idéal laïque, de promouvoir et faire créer un service national public d’éducation, gratuit, respectueux de toutes les familles de pensées sans en privilégier aucune et soucieux d’apporter à chacun des élèves le plus complet épanouissement de sa personnalité et les meilleures chances d’insertion sociale.
  • D’assurer une liaison permanente entre tous les personnels du Lycée Kernanec et les parents d’élèves, de favoriser et faciliter les rapports individuels et collectifs entre eux en s’évertuant de créer un climat de confiance réciproque.
  • Et d’une façon générale, de susciter et poursuivre toutes actions capables de développer son rôle de mouvement d’éducation permanente pour les familles, d’accroître le rayonnement du Lycée Kernanec de Marcq-en-Baroeul en créant et développant des activités culturelles et sportives ou des œuvres sociales à l’attention des élèves et de leurs parents, de coordonner enfin l’action éducative des parents et des éducateurs de leurs enfants.